Un grand merci à tous

Les 27 mois dont nous disposions pour organiser la plus importante manifestation internationale de formation professionnelle étaient calculés au plus juste. Toutefois, grâce à l’expérience acquise lors de l’Olympiade des Métiers de 1997 et à la bonne volonté manifeste de tous nos collaborateurs, nous sommes parvenus à mettre sur pied en 2003 un Concours mondial des Métiers de très haut niveau. Par leur soutien généreux,

  • les pouvoirs publics (Confédération suisse,
    Canton et Ville de Saint-Gall),
  • l’armée,
  • les organisations patronales et les syndicats,
  • les associations professionnelles concernées et
  • les nombreux sponsors et donateur
 
ont contribué de manière décisive au plein succès de la manifestation. La mise à disposition des moyens financiers indispensables, de machines neuves et des plus modernes ainsi que des matériaux requis n’est pas chose évidente dans la situation économique actuelle. La compétence des responsables d’atelier, experts et délégués a également contribué à la remarquable réussite du concours. C’est à vous tous ainsi qu’aux innombrables collaboratrices et collaborateurs que je souhaite exprimer mes vifs remerciements. Chacun d’entre vous s’est impliqué avec joie et enthousiasme dans sa tâche de manière à ce que le Concours mondial des Métiers se déroule sans incident.

Les 693 participantes et participants au Concours ont fait preuve de compétences professionnelles de très haut niveau. Un remerciement tout particulier leur revient, ainsi qu’aux 180'000 visiteurs qui ont suivi avec intérêt le travail de ces jeunes professionnels.

Le prochain Concours mondial des Métiers aura lieu du 26 au 29 mai 2005 à Helsinki en Finlande.

Dr. Armin Mühlematter, OK Präsident