WorldSkills 2011
Le 10 mai, WorldSkills a annoncé que la ville de Londres, Royaume-Uni, avait été sélectionnée pour accueillir WorldSkills 2011. Le Royaume Uni avait mené une campagne acharnée pendant 6 mois pour remporter cet honneur. En janvier 2006, un jury composé de responsables WorldSkills avait visité la ville pour déterminer si elle disposait de l’infrastructure nécessaire et avait ensuite accordé à UK Skills l’autorisation de poser sa candidature devant le comité WorldSkills responsable de la sélection en mars. Le 10 mai, les trois villes candidates, Londres, Gothenberg et Melbourne, ont fait une présentation devant l’Assemblée Générale de WorldSkills à Melbourne, Australie, suivie d’un vote par les pays membres de WorldSkills.
Le 41ème WorldSkills se tiendra donc à Londres, du 6 au 9 octobre 2011. Le concours aura lieu à Excel London, l’un des sites principaux des Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres.
UK Skills et le chapitre britannique de WorldSkills International sont à l’origine de la candidature de la ville de Londres pour accueillir le 41ème WorldSkills en 2011. UK Skills est une organisation indépendante qui encourage le développement des compétences professionnelles ainsi que de la formation professionnelle à travers des concours, prix et autres évènements.
Cette organisation a vu le jour en 1990 avec pour but premier de développer le savoir-faire professionnel au Royaume Uni à travers des concours et de gérer l’équipe qui participe au concours de WorldSkills.
Le gouvernement britannique, le maire de Londres, de nombreuses entreprises et particuliers ont également exprimé de manière explicite leur soutien pour cette candidature.
Pour plus de renseignements sur WorldSkills Londres 2011, visitez www.worldskillslondon2011.com
- 3,000 bénévoles seront recrutés pour porter leur aide aux préparatifs et au lancement de l’évènement.
- 150,000 étudiants et spectateurs assisteront à cet évènement.
- Les évènements parallèles au concours incluront les cérémonies d’ouverture et de clôture, qui attirent chacune plus de 10,000 personnes, le World Leaders’ Forum et le Global Village Skills.