WSC 2007>Greetings | German | English |
Fujio Mitarai, Président
Fujio Mitarai, PrésidentYoshinobu Ishikawa, Gouverneur de la Préfecture de Shizuoka
Accueil à la Fête Internationale des Métiers pour Tous, Japon 2007 par Fujio Mitarai, Président du Comité d’Organisation de la Fête Internationale des Métiers pour Tous, Japon 2007
Pour la première fois dans l’histoire, le Concours de WorldSkills et les Jeux Abilympiques Internationaux seront organisés ensemble sous le nom de “Fête Internationale des Métiers pour Tous, Japon 2007”. En tenant simultanément ces deux manifestations, nous espérons que les personnes handicapées et valides pourront apprécier l’excellence des uns et des autres dans les divers métiers. Nous espérons également attirer l’attention de tous sur l’importance de ces deux concours. Nous sommes persuadés que cette manifestation sera une excellente occasion pour faire un effort de conscientisation de la société et placer haut la barre de la formation professionnelle et des compétences.
Le Concours de WorldSkills est un concours de métiers pour les jeunes de moins de 23 ans. Ayant déjà organisé le Concours de WorldSkills à Tokyo en 1970 et à Osaka en 1985, c’est donc le troisième fois que le Japon organise un événement de cette envergure.
Les Jeux Abilympiques Internationaux ont été lancées en 1981 pour fêter l’Année Internationale des Personnes Handicapées; son but était d’améliorer la formation professionnelle des personnes handicapées. C’est la deuxième fois que le Japon a l’honner d’accueillir cet événement.
Alors que la génération des babyboomers de l’après-guerre atteint aujourd’hui la soixantaine et s’apprête à prendre sa retraite en 2007, créant ainsi une pénurie de travailleurs qualifiés, ces concours sont une excellente occasion de faire comprendre l’importance des professionnels des métiers et d’encourager les efforts des jeunes au travail et les efforts conscients des personnes handicapées. Nous sommes également convaincus qu’accueillir les concours dans notre pays au début du 21ème siècle sera une occasion rêvée pour promouvoir les magnifiques compétences du Japon dans le pays ou sur la scène internationale.
La préfecture de Shizuoka, le site du concours, a décidé de promouvoir la conception universelle et l’accessibilité du site et de ses environs. En outre, la région dispose d’un nombre important d’industries, des services de transport aux semiconducteurs, de l’artisanat en bambou aux autres produits traditionnels. La région où se trouvent le Mont Fuji et la baie de Suruga, regorge de beautés naturelles et de lieux de villégiatures aux sources chaudes, notamment la péninsule d’Izu. Nous pensons que quiconque participera aux Concours de 2007 pourra jouir de la beauté naturelle du lieu et de ses environs.
Nous pensons sincèrement que la Fête Internationale des Métiers pour Tous, Japon 2007 pourra accueillir un grand nombre de participants et attirer un vif intérêt.